Vue d’ensemble de notre collection de jeux vidéos

Par : Alain DESSI le : 27 fév 2014
Hanimex

Il y’a maintenant  35 ans ( et oui je me fais vieux ) que j’ai découvert le jeux vidéo. Un soir de 1979 ( je ne me souviens plus exactement quand ), mon frère et moi découvrions ce que mon père ramenais fièrement à la maison; Une console de Jeux vidéo.

La console affichais des graphismes en noir et blanc, de gros carrés noir qui bougeaient lorsque que nous manipulions cette étrange manette. Cette année là, notre vie changerais pour toujours, et cette passion du jeux vidéo nous accompagnerais tout le long de notre vie.

J’ai quasiment tout gardé le long de ces nombreuses années, dans la cave s’est accumulés jeux, consoles, manettes, revues. Mon fils a bien évidement été touché par ce virus dès son plus jeune age, et c’est avec la Nintendo 64 qu’il a fait ses premières armes. Je n’avais pas à proprement parlé, le virus du collectionneur, mais plutôt celui du conservateur. Et l’année dernière, nous déménagions de notre appartement et qu’elle fut pas la surprise de redécouvrir le nombre impressionnant de jeux à emballer dans des cartons.

Et l’idée a germé …  exposer tout ces jeux, d’y rejouer, et de faire partager cette passion du jeux que nous avions en commun. Et c’est là que nous avons pris la décision de créer une chaîne Youtube et de faire des vidéos ensemble, père et fils.

Tout ce que je possédais n’a pas encore était retrouvé, certaines choses ont du disparaître avec le temps, alors on c’est mis en tête de retrouver les titres que j’avais perdu et ceux que je n’avais pas fait. Envie de faire partager les hits qui ont marqué l’histoire du jeux vidéo à mon fils, Envie aussi de retrouver les sensations de son enfance et de la mienne …

Vous trouverais dans ces deux première vidéos, une vue d’ensemble des jeux.

Bon visionnage et à bientôt.



Laisser un commentaire