Star Fox fête ses 20 ans !

Par : Algui le : 20 fév 2013
2901495b6ab4e5e2e5f398cd94be3f1f

Star Fox ( StarWing en Europe) a été créé par le légendaire Shigeru Miyamoto, qui a également crée les plus grand personnages de Nintendo comme Mario, Link, Samus Aran, etc.

 

La cartouche s’est vendu plus de 4 millions d’exemplaires, et a utilisé la puce révolutionnaire Super FX   et c’est le premier jeu de Nintendo qui disposent de graphiques polygonaux en trois dimensions.  Star Fox à ainsi donné naissance à une demi-douzaine de suite et de spin-off   travers plusieurs plates-formes.

Le jeu vidéo Star Fox est sorti le 21 Février 1993 pour la console 16 bits Super Nintendo Entertainment. C’était une initiative tout à fait nouvelle pour Nintendo et les chiffres de ventes témoigne de son succès, Fox a marqué de nouvelles avancées, des graphismes en 3D , mais, aussi un nouveau un style de jeux : le rail shooter. Mais surtout inhabituel pour Nintendo un monde futuriste peuplé d’animaux anthropomorphes bien loin de la fantaisie colorés de Super Mario, Kirby, et d’autres piliers de Nintendo.

Après 2 épisodes sur Gamecube beaucoup de fans de la série attendent un nouveau titre ( qui n’est pas venu sur Wii ) sur Wii U. De toute les façons Star Fox  a laissé une empreinte sur les jeux Nintendo qui ne sera pas oubliée de sitôt.

 

Laisser un commentaire